mercredi 7 mars 2007

Le Mythe de Miranisse, d’après l’œuvre de Pinclor (3)

Nous ne connaissons pas les détails de cette quête. Ce qui est sûr, c’est que Miranisse retrouva d’abord sa mère, la brebis, qui était en fait la déesse Cybèle. Lorsqu’elle entendit Miranisse lui poser des questions sur Nomnisse, voyant qu’elle n’était pas l’objet de ses recherches, elle décida d’une légère vengeance. Miranisse dut trouver une plante rare, la rapporter à Cybèle afin qu’elle la mélange à d’autres plantes médicinales. Ce qu’il fit, non sans être tenter d’abandonner. Acceptant l’unique condition imposée par Cybèle, Miranisse but alors le breuvage concocté par sa mère et il tomba au sol inconscient, et animé par la force de son passé qu’il revivait et cela jusqu’à redevenir son propre père. Il vit dans quelle direction son père fut chassé et dans quel recoin isolé il vivait maintenant avec pour seule compagne, Padanime, une femme vertueuse qui prenait soin de lui. Seul à son réveil, Miranisse partit en faisant de grands pas, traversant d’immenses cours d’eau et de nombreux cols enneigés. Lorsqu’il retrouva enfin son père, ce dernier ne put le reconnaître. Il ne comprenait rien aux propos de Nomnisse, mais il accepta l’aide proposée par Miranisse. Padanime accepta bon gré mal gré d’accueillir ce fils difforme alors qu’elle-même était enceinte de Nomnisse.

Un jour, essayant une fois de plus d’aider son père à retrouver ses facultés perdues, Miranisse lui révéla l’identité de Cybèle ce qui rendit à Nomnisse son esprit critique et son discernement. Pendant que celui-ci se remémorait tout ce qu’il avait vécu dans une inconscience profonde, il vit, sans pouvoir rien y changer, son fils se transformer en six chiens morts qui se décomposaient. Nomnisse comprit alors ce qu’avait voulu enseigner Cybèle aux hommes et aux femmes de ce monde. Il partit en compagnie de Padamine afin de divulguer la terrible histoire, riche d’enseignement, de son fils Miranisse. Mais personne ne les crut, et ces événements furent transmis de génération en génération jusqu’à Pinclor qui fut le premier à les coucher par écrit.


Auteur : Desman


Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons (Paternité - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France)



Si vous voulez modifier ce texte, lisez par exemple l'en-tête de ce blog où est indiquée la marche à suivre.

Aucun commentaire: